Solidarité

Un accompagnement pour la perte d’autonomie

Publié le

Le Département a créé le service public “Corrèze Autonomie” afin d’accompagner personnellement les personnes âgées, dépendantes, handicapées et fragiles de Corrèze, en respectant les orientations nationales pour l’autonomie.

L’objectif de “Corrèze Autonomie” est de garantir à chaque résident de Corrèze en risque ou perte d’autonomie, ainsi qu’aux aidants, un accès rapide et facile à une gamme complète de services adaptés à leurs besoins.

À partir du 1er janvier 2024, vous pouvez appeler le 05 55 19 19 19 (disponible 24h/24 et 7j/7) et exprimer votre demande à un agent du Département. Selon la situation, cet agent pourra organiser immédiatement la visite d’un coordinateur de proximité au domicile de l’usager.

Parmi les 150 agents de “Corrèze Autonomie”, 41 seront présents sur le terrain et disponibles au quotidien pour renforcer le lien de proximité avec les personnes en situation de fragilité et leurs aidants. Ces agents sont les référents actuels des Instances de Coordination de l’Autonomie (ICA).